lundi 17 août 2015

Ecuador

Je n'ai pas de photo
De tous ces beaux instants
Cassés dans mon cerveau
Une mémoire d'enfant

Un coucher de soleil
Cliché si merveilleux
Une boule vermeille
Par dessus l'eau, le feu

A Puerto Lopez, Cuenca ou Canoa
Dans les sources thermales ou bien dans la selva
Apprenant l'espagnol avec délicatesse
Déambulant avec la famille, sans cesse

Sans cesse dériver sur le globe terrestre
Là ou l'on sait très bien que l'on n'est pas chez soi
Ou l'on est entouré d'autres fous, d'autres êtres
Qui déambulent aussi, de la vie, c'est la loi

Je ne vous oublie pas, pas aujourd'hui, c'est sur
Mes amis et mes joies, mes cris et mes murmures
Ma décadence et ma noblesse en un voyage
Comme tout être humain, je suis fou, je suis sage

Alors fixons le temps
Pendant une écriture
Un poème dément
Du passé au futur.

17/08/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire