dimanche 7 juin 2015

Etre autre

J'aurais pu être autre
Et vivre mille vies
Devenir un apôtre
Ou un voleur sadique

Un tueur, un violeur, un meurtrier de poudre
Un fou de Dieu, un cave, un abruti en somme
J'aurais pu, sous alcool, battre ma femme, résoudre
Le cercle de haine d'automne

J'aurais pu être un ange, un homme de saveur
Bien élevé et doux, amoureux de la Terre
Un vieux berger solitaire qui n'a peur
Que de la mauvaise santé de son bétail, ses soeurs

J'aurais pu être un homme de la ville
Banal et nerveux
Ni bon, ni vil
Ni triste ni joyeux

J'aurais pu naître dans le désert
Passer ma vie entre le sable
Chaud et brulant comme du fer
Et la nuit sous les étoiles

J'aurais pu faire tout cela
Mais je ne suis qu'unique
Seul dans ma voix
Epileptique

Ecrivant, ecrivant,
Sur une tablette
Ce que j'ai dedans
La tête

07/06/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire